Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilyN
6 mars 2008

Saucisse de Morteau aux lentilles

IMG_2430 Depuis que je suis enceinte, j'essaie de ne pas manger plus - ce qui, soit dit en passant n'est pas évident-évident, vu que j'ai faim dès que j'ouvre l'œil et que je n'ai pas de nausées...- mais mieux.
Donc plus varié.
Plus de légumes.
Plus de produits frais.
Moins de produits tout-prêt.
Sauf les Cigarettes Russes sinon je fais la grève de la cuisine jusqu'à ce que l'on m'en apporte.
Bon, il faut l'avouer, j'ai toujours aimé les Cigarettes Russes. Mais à ce point, je ne pensais pas que c'était envisageable.

Bref, je me lance dans des préparations que je ne pensais pas réussissable.
J'adore les lentilles. Les salades de lentilles, les petits salés aux lentilles, les soupes aux lentilles. Mais je n'en avait jamais cuisiné. Des lentilles, pas des soupes, faut suivre dans le fond.
Si.
Une fois. Et ça s'est fini en purée pas présentable et plutôt beurk. Donc je n'avais retenté jusqu'à hier soir.
Prise d'une folle envie de petit salé aux lentilles mais n'ayant pas ce qu'il faut sous la main, comme d'habitude, je m'en vais faire quelques mini courses et ramène dans mon panier :
-2 carottes
-1 oignon
-1 boîte de lentilles vertes (grains secs)
-1 saucisse de Morteau (cuite)

Eh bien, je peux vous le dire, rien de plus simple à préparer :
On épluche les carottes que l'on coupe en rondelle.
On épluche l'oignon, on le coupe en deux et on pique un clou de Girofle par moitié
On met ça dans un petit faitout ou une casserole, on verse 250g de lentilles sèches par dessus et on poivre (On ne sale pas, y paraît que ça fait durcir les lentilles). On installe la Morteau au milieu et on verse de l'eau à hauteur.
On amène à ébullition puis on baisse le feu. La surface du liquide doit frémir un petit peu.
40 minutes plus tard (J'avoue, j'ai pas fait gaffe, je surfais sur Internet en attendant, donc l'estimation est au pif), les carottes sont cuites (elle est nase, je sais), et les lentilles avec. Ca ne ressemble pas à de la charpie ni à de la bouillie.
C'est bon, c'est réconfortant par ce sale temps de Mars.

Nota Bene : 250g de lentilles c'est achement beaucoup pour 2 personnes. Pour 3 bons mangeurs ça pourrait passer. La dose est donc à ajuster!

Publicité
Publicité
Commentaires
LilyN
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité