LilyN

01 août 2011

34 ans

34 ans. Tre34_year_old_birthday_cake_card-p137534614739610094tra8_125nte quatre ans.

Quelque soit la manière dont je le dit ou je l'écris ça me fait toujours aussi drôle.

Dans ma tête, je n'ai pas cet âge là. Je suis toujours dans l'été de mes 19 ans, quand je partais boire des coups avec les potes et rentrais à pas d'heure. Quand je passais plus de temps dans les cafés et dans ma voiture qu'à faire la vaisselle et laver ma cuisine.

Je sais pourtant que j'ai grandit, vieillit.

Mes petites rides aux coins des yeux et mes cernes me rappellent chaque jour que je suis une femme heureuse, comblée avec ses 3 hommes. Que moi aussi, mon coeur de maman s'arrête (copyright marjolie maman) quand un de mes chéris est malade. Et que j'ai passé un cap. Celui de l'insouciance.

Posté par LilyN à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 septembre 2010

De retour ?

Après une longue absence pour moults raisons, je reviens avec l'envie renouvelée de vous parler de trucs et de bidules qui m'ont fait flasher, ou carrément déçu.
Vous parler aussi un peu de l'air du temps dans le petit monde de la culture populaire.
Et puis aussi de ce qu'un deuxième bébé -prévu pour février- va chambouler dans nos vies.

Posté par LilyN à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 décembre 2009

Trève des confiseurs

La sacro-sainte période Noël -Nouvel an est propice au non - travail et aux plaisirs de la table.
C'est à croire que tout un chacun savoure ces dernières semaines de l'année et en profite pour ne rien faire au boulot.
Même si on sait que la reprise en janvier n'en sera que plus dure.

Chez nous, gens du spectacle, c'est un peu l'inverse.

On droppe pour boucler les budgets de subvention de fin d'année.
On se démène pour trouver une salle car un de nos programmateurs nous a planté pour cause de "restructuration".
On téléphone à tout va car bien entendu, les décisions pour l'été prochain doivent être prises avant la fin d'année. (Comme si on n'avait pas déjà contacté 3 milliards de fois ces mêmes personnes pour leur dire de se bouger)
On tape des courriers plus vite que son ombre, car nous aussi, gentils administrateurs de compagnies de spectacle, on aimerait bien faire la pause une petite semaine.
On boucle la compta de fin d'année car on sait que Janvier est le mois de TOUTES les déclarations ( sociales, comptables, fiscales...) et que l'on doit être dans les starting blocks car c'est un max de taf, en plus de ce que l'on doit gérer à côté.

Bref, on chôme pas.
Et tout ça pour quoi? Pour avoir le plaisir de savourer, au détour d'une représentation, les commentaires joyeux des spectateurs, les yeux qui brille d'un moment de plaisir et d'émotion.

Ca vaut le coup. Vraiment.

Posté par LilyN à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 décembre 2009

Il neige

Il neige chez nous!
Ouaip, je fais la météo aujourd'hui.

Alors notre poussin de 13 mois et des bananes il est super hyper énervé sur-excité !
Déjà les night c'est pô facile avec la pré-molaire qui veut pas sortir (juste depuis 2 semaines, keep cool, il y en a encore autant à attendre) + le méga rhume qui traîne. Mais alors, avec la neige en plus, je vous laisse deviner l'état du machin.

Comme Monsieur commence à (bien) marcher, la poussette devient difficile. Mais c'est encore plus périlleux de lui faire comprendre que non, ce n'est pas possible de marcher dans la rue habillé d'un combi-pilote, et que non, vraiment, se rouler dans la neige n'est pas une bonne idée.
Autant vous dire que ce matin a été une longue épopée faite de : si tu te roules dans la neige tu vas avoir froid, et les méchants virus qui font couler ton nez vont s'en donner à coeur joie, et pis si tu es mouillé, tata ( la nourrice) va pas vouloir de toi, et tu pourras pas jouer avec tes p'tits potes...
Bref, de non en négociations, le poulet est dans la poussette, et nous voilà slalommant entre les poubelles et les p'tites vieilles (qui trouvent que 8h30, sous la neige, c'est la bonne heure pour aller au marché).
Au final, le poussin est chez la nounou, je me retrouve at home (ouaip, je bosse à dom') dans un calme olympien.
Le bonheur quoi!

Posté par LilyN à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 octobre 2009

1 an

Hé oui, 1 an déjà que notre loulou a pointé son nez.
1 an de bonheurs, d'angoisses, de rires, de larmes, de sourires, de nez qui coule, de purée de carottes, de lancé de peluches.

Ça grandit vite et même si aujourd'hui il commence a esquisser une envie de marcher, le quat'pattes va tellement plus vite que je pense que ce n'est pas gagné pour devenir bipède.
En même temps, je ne suis pas pressée, non, non. Son père oui par contre...

Il a été gâté pourri par ses grands-parents, oncles et tantes.
Qui un train winnie, qui un camion rouge, qui un livre, bref, y'a que du nouveau à la maison. Et ça mon p'tit gars, ça le remplit de joie.
Si tous les jours il pouvait découvrir quelquechose de neuf, ce serait super.
Mais la maison et le budget ne sont pas extensibles. Alors on ruse. Et on planque certains jouets pendant la semaine. Quand on les ressort le week-end, c'est la folie ! Il est super heureux de les retrouver. Alors que si on les laisse à sa portée toute la semaine, finalement, il n'y trouve plus aucun intérêt.

Posté par LilyN à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 septembre 2009

Cabillaud aux fenouils citronnés

FenouilUn retour en cuisine avec une belle (re) découverte : le fenouil.
Ce légume a (paraît-il) des effets calmants sur l'appareil digestif.
Et ce composant miracle contenu dans le Dieu-Fenouil est censé passer dans le lait maternel. Autant vous dire qu'avec un nouveau-né qui hurle de douleur en se tortillant de douleur à cause de coliques, vous êtes prête à en manger des kilos à tous les repas.
Je vous avoue que l'effet a été très limité sur le bout de chou, mais m'a fait bouder ce légume pendant presque un an.

Vu aussi que mes bonnes résolutions de perdre les kilos qui s'accrochent à mes hanches depuis l'accouchement n'ont pas été tenues... Je suis décidée à reprendre tout ça en main.

C'est l'effet rentrée. Ca va passer.


Menu express, sain, light, plein de vitamines pour combattre les petites infections de saisons.
Moins de 10 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson

1 bulbe de fenouil
1/2 citron
1/2 verre d'eau
15 g de beurre
de la coriandre (facultatif)
1 filet de cabillaud (frais ou surgelé)

Laver et couper en tranche d'1/2 cm le bulbe de fenouil.
Dans une cocotte minute faites fondre le beurre. Jeter le fenouil dans la marmite. Secouez délicatement ou touillez avec une cuillère ( c'est vous qui voyez) sur  feu vif. Ajouter le jus du 1/2 citron et le 1/2 verre d'eau et quelques grains de coriandre.
Arrêtez de touiller. Poser le poisson par dessus.
Fermez la cocotte et comptez 10 minutes à partir du moment où la soupape chuchote ( 8 minutes si vous aimez le fenouil croquant).

Bon app'

Posté par LilyN à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 avril 2009

Va falloir s'y mettre !

Bon c'est pas tout ça, mais ça fait 6 mois que Môsieur Bibou est né... Et il me reste quand même 5 Kg à perdre accumulés pendant la grossesse.
Avec l'hiver et ses raclettes party, tartiflette party, le bonheur de pouvoir remanger de la viande rouge saignantes ( et quelques frites qui vont avec), des fromages au lait cru,j'avoue je ne me suis pas gênée.
De toute façon, emballée dans mes gros pulls tous doux, on ne voyait rien.
Mais bon là, y'a l'été qui arrive à grands pas.
Pas de régime, non, non, non et NON!
Mais un petit réajustement de l'alimentation.
Comme je bosse à domicile, difficile de résister à une frigale, alors je me suis acheter plein de thés et de tisanes. Ca me fera passer l'envie de grignoter une tartine avec de la Vache qui rigole.
Et pis, on va limiter un peu les quantités astronomiques de fromage que je m'envoie derrière la cravate
On se remet aux légumes cuits vapeur et au poisson en papillotes.
On oublie un peu les galettes andouillette/fromage et on remplace ça par une tomate cuite au four avec un filet de poulet aux fines herbes.
Rien de très compliqué.
Va juste falloir s'y mettre!!

Posté par LilyN à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 avril 2009

6 mois

6 mois tout rond mon petit Bibou!
6 mois que je suis ta maman et je n'en reviens pas...
Des progrès que tu as fait,
Des sourires que tu nous donnes,
Du bonheur en barre que tu nous livres par paquet de 100 quand tu ris aux éclats,
Des étoiles qui brillent dans tes yeux quand je viens te chercher chez ta nounou,
De la compote de banane que tu adores et dont tu tartines tes mini-mimi pantalons,
Des câlins que tu fais au gros nounours que je t'ai acheté quand tu étais encore bien au chaud,
Des nuits de 10 heures qui nous assurent des grasses mat' chaque week-end,
Des moments tout calme à jouer dans ton cosy,
De la puissance des décibels quand tu n'es pas content,
De la joie que tu as à prendre ton bain et à éclabousser papa,
De tes p'tites joues qui appellent les bisous,
De ton souffle dans mon cou et de tes petits bras qui me serrent quand tu me fais un câlin...

Posté par LilyN à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 avril 2009

Vacances j'oublie tout...

48796070701103443Hé oui, ça y est, ce soir - après une méga réunion de boulot à 16h00 ( mais qui a bien pu me pondre une idée pareille, hein, je vous le demande!) - c'est la quille!

Les vacances!

Trop top super chouette.

Sauf que. Sauf que... Il faut préparer la valise de super loulou qui a 5 mois et demi, qui s'habille de 9 mois et qui chausse du 19 fillette!

Alors le souci c'est que dans le Sud de la France, il y a deux options : soit il fait beau, et même avec 18 °, le soleil ça chauffe. Il faut donc penser, tee shirt manches courtes, bob, lunettes de soleil et crème solaire indice 50.

Soit il flotte, et là, c'est un peu la cagade : parapluie, pull, chaussettes et chaussons chauds.

Après la visite de circonstance sur les sites météo, ils nous indiquent que ça va être moit/moit. Donc il faut emporter un peu des deux.
Plus les biberons, la poudre, de l'eau (ben oui c'est Lundi de pâques et j'ai pas envie de me taper 100 bornes pour trouver un hyper d'ouvert), le goupillon qui va bien, un peu de produit vaisselle, les couches, le mouche bébé ( le sctroumph a encore le nez qui goutte), les compresses, le sérum phy, les ciseaux et une lime pour ratiboiser ces petites griffes qui repoussent en 2 jours chrono, le shampoing, le drap de bain, la turbulette... et les joujoux pour s'occuper sur place quand il pleut et dans le train!

Bref, il y a aussi notre valise à prévoir. Beaucoup plus succinte et rapide. Mais à faire quand même!

Bon, c'est pas tout ça aujourd'hui je bosse, et il me restera demain pour ne rien oublier!

Si d'expérience, vous voyez des trucs indispensable à la survie d'un loulou de 5 mois 1/2 et de ses parents, lâchez-vous dans les comm'!

Posté par LilyN à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 avril 2009

Heureuse nouvelle

Yep, ayé!
Un p'tit nouveau dans la famille : Félix!
Ben non, c'est mon mien choupinou... j'aurai fait comment avec un Bibou de 5 mois, hein, dites moi!?

Il est arrivé très très tôt ce matin, la césarienne était programmée pour le 15, mais Môsieur avait envie de voir le jour un peu en avance...
Bref, tout s'est bien passée, la maman émerge doucement, le papa a pas encore réalisé.

Tout ça pour dire à toutes celles et tous ceux qui sont en attente, ou qui ont déjà programmé une FIV que ça marche puisqu'après stimulation, batterie de tests etc... et une 1ere FIV râtée en mai 08, hé bien le p'tit bout de chou est là.

Alors à toutes celles et tous ceux qui espèrent, croisent les doigts, les orteils et planquent des trèfles à 4 feuilles dans toute la maisonnée, je voulais juste leur dire : n'arrêtez pas d'y croire, la médecine d'aujourd'hui peut être formidable!

Posté par LilyN à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]