Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilyN
18 septembre 2008

Embrase à rideau (ou attache-rideau ?) nounours

IMG_3450_7_1
Pour la chambre de bébé, bien qu'il y ait une persienne -électrique qui plus est-, je trouve plus "douillet" d'y installer un rideau.

Le rideau étant réalisé en tissus assez épais, il a la fâcheuse tendance de toujours vouloir plus ou moins se redéployer lorsqu'on le tire pour laisser la lumière entrer dans la pièce.
Je suis donc partie à la rechercher d'embrases rigolotes. J'en ai trouvé dans un magasin de bricolage bien connu, mais à un prix prohibitif pour mon porte-monnaie. J'ai donc gardé l'idée pour une réalisation ultérieure... pendant mon congès mat'.

alors, il est vrai que je n'ai guère idée du prix, vu que j'avais tout dans mes placards, mais je pense sans trop me tromper que le prix de revient doit bien être divisé par 5 (au moins) pr rapport à ce que j'ai vu.

Il vous faut (attention, ces dimensions sont valables pour mon rideau de 140 x 255 cm, à bien vérifier que cela ne soit pas trop grand ou trop petit pour le vôtre):
50 cm de cordelette synthétique à vêtement du coloris qui vous plait, ici écru.
15 cm de ruban pour décorer le nounours (facultatif)
1 petit nounours. Ici la souris fait 9 cm de haut. Pour info, j'ai acheté pour une autre réalisation un nounours un peu plus grand dans une grande surface de jouet pour 1.50 € et il y a aussi de toutes petites peluches vraiment pas chères dans l'espace enfant de Kikéa.
1 aiguille à coudre et du fil.

temps de réalisation 30 minutes maxi.

Commencez par agrémenter votre nounours de son ruban en faisant de belles cocardes.
Prenez la cordelette et brûlez les bouts pour éviter l'éffilochage.
Pliez la cordelette en trois et réalisez une boucle, en cousant une ligature ( à droite en haut sur la photo ci-dessous).
Puis cousez le nounours à la cordelette.

IMG_3448_5_1












Si vous souhaitez , comme moi que cette embrase reste à demeure, cousez-la sur le rideau à la hauteur souhaitée.

Et voilà! fini!
IMG_3446_3_1

IMG_3451_8_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très mignon, je garde l'idée, au cas où !
LilyN
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité